Bonjour, bonjour!

Voilà le nouveau thème est: Le Coon peut-il vivre en appartement?

C'est vrai, on se le demande souvent, étant un très grand chat. Moi-même il y a quelque temps maintenant doutait qu'il puisse vivre dans un espace clos tel que l'appartement. Mais si contrairement à ce qu'on peut croire, un appartement lui va parfaitement... à 1 condition!

Un arbre à chat!

Evidemment, le matou a envie de grimper et de se dépenser tout de même puisqu'il ne sort pas! Il est important que le Coon se sente bien dans son environnement. L'arbre à chat est nécessaire, quel que soit la surface de l'appartement. Un Coon sera bien plus heureux dans un appartement s'il est choyé et bien installé que dans une grande maison avec jardin s'il n'y a pas d'amour ou qu'il ne se sens pas bien où il est. Le Coon est un chat très affectueux, le maître joue un rôle très important dans son épanouissement. Soyez-en digne.

Le Coon a besoin de se sentir entouré, aimé, et stimulé au niveau des jeux pour se sentir bien, surtout en appartement, où l'ennui deviens vite un fléau. Un copain Coon ou même un autre chat serais aussi une bonne alternative.

Il faut savoir qu'un Maine Coon qui n'a jamais connu l'extérieur n'est pas triste, ils ne connaissent pas la frustration.

Ceci est vrai pour beaucoup d'autres chats, évidemment.

Le Coon adore se percher, et l'arbre à chats est parfait pour ça:

762e11b32416331631e0c262cb7c674e

Bien sûr, l'arbre à chat, ne supprime en aucun cas le jeu avec son maître, qui est primordial pour le Coon!

 

J'espère que cet article vous aura plu et aidé à comprendre nos amis Coons,

merci de votre visite,

n'hésitez pas à laisser une trace,

mainecoonfolie.