Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maine Coon Folie
27 octobre 2011

Psycho: Peut-il vivre en appartement?

Bonjour, bonjour!

Voilà le nouveau thème est: Le Coon peut-il vivre en appartement?

C'est vrai, on se le demande souvent, étant un très grand chat. Moi-même il y a quelque temps maintenant doutait qu'il puisse vivre dans un espace clos tel que l'appartement. Mais si contrairement à ce qu'on peut croire, un appartement lui va parfaitement... à 1 condition!

Un arbre à chat!

Evidemment, le matou a envie de grimper et de se dépenser tout de même puisqu'il ne sort pas! Il est important que le Coon se sente bien dans son environnement. L'arbre à chat est nécessaire, quel que soit la surface de l'appartement. Un Coon sera bien plus heureux dans un appartement s'il est choyé et bien installé que dans une grande maison avec jardin s'il n'y a pas d'amour ou qu'il ne se sens pas bien où il est. Le Coon est un chat très affectueux, le maître joue un rôle très important dans son épanouissement. Soyez-en digne.

Le Coon a besoin de se sentir entouré, aimé, et stimulé au niveau des jeux pour se sentir bien, surtout en appartement, où l'ennui deviens vite un fléau. Un copain Coon ou même un autre chat serais aussi une bonne alternative.

Il faut savoir qu'un Maine Coon qui n'a jamais connu l'extérieur n'est pas triste, ils ne connaissent pas la frustration.

Ceci est vrai pour beaucoup d'autres chats, évidemment.

Le Coon adore se percher, et l'arbre à chats est parfait pour ça:

762e11b32416331631e0c262cb7c674e

Bien sûr, l'arbre à chat, ne supprime en aucun cas le jeu avec son maître, qui est primordial pour le Coon!

 

J'espère que cet article vous aura plu et aidé à comprendre nos amis Coons,

merci de votre visite,

n'hésitez pas à laisser une trace,

mainecoonfolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Personnellement , je déconseille de prendre un maine coon en appartement. Je suis avec mon chat tout le temps car je travaille à la maison. Ce chat demande beaucoup d'attention et adore jouer. Il faut s'occuper de lui en permanence et heureusement que j'ai un jardin, car il a besoin de se défouler. Quand il ne peut sortir, la situation devient vite électrique ! J'ai pourtant une grande maison et je m'en occupe beaucoup, c'est le chouchou de la maison.
M
maintenant je sais que je peux prendre un que Maine Coon car je vie dans un appartement merci ^^^^^
A
Plus tard ces renseignements me seront d'une grande aide vu que je veux un Coon ^^ !!!!
S
oui,bravo j'ai un chat qui ne sort pas et qui est super heureux mais c'est le bébé de la maison,on l'adorrreeee ....ils sont superbes vos chats .....biz et miauxxxxxxxx
La Maine Coon Folie
Publicité
Publicité